Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

L'analyse du GP de Bahrein

27 Avril 2009 , Rédigé par Team Fémin-F1 Publié dans #F1 News


Le GP de Bahreïn 2009
~ Analyse de la course ~

Nos "Tops"

Trulli : poleman et meilleur tour. Il lui manque cependant le plus important pour signer un hat trick : la victoire. Enorme pilote en qualif, l’Italien est souvent critiqué pour ses baisses de performances en course. Ce week-end, même s’il ne termine « que » 3ème, Jarno n’aura pas fait du « Trulli » des mauvais jours, il a été constant sur toute la durée de la course. Oui mais voilà, la Brawn était supérieure, il ne pouvait rien faire. Un regret tout de même : la deuxième place était accessible !

Button : Encore ! 3ème victoire en 4 course. Pourtant, au début du week-end, de nombreux observateurs notaient un retrait des Brawn, ou du moins un retour des autres écuries. La réalité de la course nous montre que la Brawn, notamment dans les mains habiles de Button, reste l’une des meilleures (si ce n’est la meilleure) voitures du plateau. L’Anglais est plus que jamais leader au championnat du monde.

Le dépassement d’Alonso sur Trulli : le plus beau de la course. Deux grands pilotes. Du culot et du savoir-faire. Les 2 anciens équipiers nous ont offert un joli moment.

Hamilton et Raïkkönen : Ouf ! Les revoilà dans les points. Kimi semble enfin s’être légèrement réveillé. Il était temps et on espère que cela va durer. Lewis lui a montré ne rien avoir perdu de son talent, et avec une voiture en progrès, il a bataillé toute la course aux avants-postes.



Nos "Flops"

Leurs coéquipiers respectifs, eux, n’ont pas brillé. Kovalainen a été transparent, perdu au milieu des Toro Rosso et Force India. De son côté, Massa a vu sa course gâchée dès le premier virage et s’est retrouvé dans l’incapacité de faire une belle remontée comme par le passé. La fiabilité de la Ferrari n’est vraiment plus là, et le Brésilien a du faire toute la course (ou presque) avec un SREC inutilisable. Saura-t-il rebondir pour ne pas se faire dépasser par son équipier ?

BMW : Catastrophique début de saison pour l’écurie allemande. Difficultés à passer la première phase des qualifications et prestations médiocres en course, les pilotes Kubica et Heidfeld n’arrivent à rien de positif. Ils dénoncent l’absence d’évolution sur la monoplace. Espérons pour eux que cela changera avec le retour en Europe.


Nakajima. Complètement laminé par son équipier, le pilote japonais ne montre rien d’extraordinaire en piste. Il ne termine pas cette course qu’il semble avoir subie plus que disputée.

Le bulletin de notes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article