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 - Fémin-F1 -

GP d'Espagne - 10 Mai 2009

29 Avril 2009 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #Calendrier et circuits - Archives


Grand-Prix d'Espagne


Le 10 mai 2009, 39ème GP d'Espagne (Le 19ème à Barcelone)

Le circuit :

Situé à Barcelone
Site internet :www.ciruitcat.com
Un tour : 4,655 km (avec la nouvelle chicane)
Record du tour : 1'15"641 (Giancarlo Fisichella, 2005)
66 tours à boucler soit un total de 305,256 km




Les réglages :


Aérodyamique :
Les réglages aéros comptent énormément sur ce circuit, ce sont eux qui permettront de faire la différence. Le tracé présente tous les types de virages et deux longues lignes droites. Des appuis raisonnablement élevés permettent de conserver une bonne vitesse de pointe et de garder une trajectoire idéale dans les courbes.

Les suspentions sont encore une fois affaire de compromis car il faut à la fois une voiture équilibrée et réactive. L'avant sera plutôt rigide pour une bonne vivacité lors des changements de direction, tandis que l'arrière sera plus souple pour garantir une bonne traction en sortie de virages lents. Comme le tracé est plutôt plat la hauteur de caisse peut être revue à la baisse ce qui améliore l'efficacité aéro.
Pneus : Le circuit de Catalunya est réputé pour être un tracé très exigeant en matière de pneumatiques notamment à cause des ses courbes rapides. Le pneu avant gauche est le plus sollicité, pour minimiser son usure les teams jouent surtout sur le réglage de l'aileron avant.
Moteur : Ce tracé n'est pas trop exigeant avec les moteurs, il présente peu de très fortes accélérations. Il faut donc se concentrer sur une arrivée progressive de la puissance ce qui permet de préserver au mieux les pneus arrières et d'avoir un bon équilibre du châssis. Avec la nouvelle chicane de 69 % du tour à pleine charge on passe à 64%.

 



L'avis de Fernando Alonso :


"C'est mon Grand Prix national et de ce fait cette course est extrêmement importante pour moi. Le soutien que je reçois du public durant ce week-end est immense, et cela me donne certainement un surplus de motivation pour leur offrir une belle course. Cependant, je ne ressens pas plus de pression là-bas. Lorsque je suis dans la voiture, c'est la même chose sur tous les circuits du monde. Mais bien sûr, lorsque vous êtes chez vous, vous voulez absolument gagner. J'ai toujours aimé les deux derniers virages rapides de ce circuit, mais la chicane offre certainement plus de possibilités de dépassements pendant la course. Et ça, c'est très bon pour les spectateurs."



Les résultats 2008 :

Pole : Kimi Raikkonen (Ferrari)en 1'21''813
Le Podium :
1er : Kimi Raikkonen (Ferrari)
                    2ème : Felipe Massa (Ferrari)
                    3ème : Lewis Hamilton (McLaren)
Meilleur tour en course :
Kimi Raikkonen (Ferrari) en 1'21''670

La course 2008
La course 2007
La course 2006


Notre avis :

Pour avoir effectué la plupart de leurs tests hivernaux sur ce circuit, les teams en connaissent parfaitement chaque centimètre, les réglages des voitures ne devraient donc pas relever de la découverte.



Horaire du grand-prix : (heure française)

    Vendredi : Essais libre 1 : 10h00 - 11h30 / Essais libre 2 : 14h00 - 15h30
    Samedi : Essais libre 3 : 11h00 - 12h00 / Qualification : 14h00
    Dimanche : Course : 14h00
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Y
La nouvelle chicane est vraiment une horreur! On dirait qu'ils sont dans un parking de supermarché à chercher une place tellement ils doivent s'arrêter :( Ca change d'un double droit à plus de 200km/h....@l'équipe: le site est vraiment sympa, continuez!
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