Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

Résultat du Grand-Prix du Canada 2006

27 Juin 2006 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #F1 News


cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison

Neuvième course de la saison à Montréal

         C'est avec ce GP du Canada que se termine la première moitié de la saison, déjà... Sur ce circuit rapide, fait de longues lignes droites et de freinages ultra-puissants, le spectacle a une fois de plus été au rendez-vous. Avant même le premier tour, Fisico perd ses chances de bien figurer : il vole le départ et écope pour cela d'un "drive throught", pénalité qu'il effectuera dans le 8ème tour. Devant, Alonso s'envole, suivit de très près par Raikkonen. 
         Dans le deuxième tour Montoya attaque Rosberg, le colombien veut vraiment passer et le rookie résisite un peu trop, résultat : une Williams en travers de la piste et une première sortie pour la safety car. Malheureusment pour Franck Montagny, sa Super-Aguri n'a guère apprécié le re-start et son moteur le lache dès le troisième tour !
Dans le treizième tour, le grand vainqueur de la loterie "qui-ira-dire-bienvenue-au-Québec" est enfin révélé, c'est Montoya qui cette année est allé s'encastrer dans la célébre banderole. Pendant ce temps en tête de la course c'est le statu-quo : Alonso devant Raikkonen et Schumacher, la première salve des ravitaillements n'y changera rien. Malgré tout Kimi eut très chaud puisqu'à cause d'un écrou récalcitrant il perdit près de 4 secondes dans cet arrêt. 
         Au fur et à mesure des tours la piste devient de plus en plus sale, hors de la trajectoire une quantité impressionnante de boulettes de gomme s'est accumulée, la moindre petite erreur coutera désormais très cher. Puis vint le moment de ravitailler une deuxième fois, pour Alonso et Schumacher tout s'est rêglé sans problème, pour Raikkonen il en est allé tout autrement : sa voiture cale alors qu'elle est immobilisée ce qui lui aura couté près de huit secondes, il resort cependant devant Schumi. 
         Au 63ème tour, Villeneuve finit sa course à domicile dans un mur, à cause de Ralf Schumacher véritable danger qui s'était quasiment arrêté sur la trajectoire, cet incident entraine la deuxième sortie de la safety car. L'écart qui s'était creusé entre les voitures de tête est désormais réduit à néant.
Au 68ème tour, Coulthard double la Honda à l'agonie de Button, lui volant ainsi le point de la huitième place. Le tour suivant, Kimi part un peu large dans un virage, s'empétrant les roues dans l'amas de gomme qui borde la trajectoire, Schumacher en profite et s'empare de la deuxième place.
Alonso remporte donc la course devant l'allemand puis le finlandais, offrant à Michelin sa centième victoire en grand prix. Cette victoire a aussi une valeur hautement symbolique puiqu'elle intervient jour pour jour, cent ans après le première victoire de Renault en GP.

        Ci dessous le classement du grand-prix du Canada, avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour de GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article