Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

Brawn Grand Prix

16 Novembre 2006 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #Fiches écuries - Archives



       


Voiture : RA107 
Moteur : RA807E


Site officiel : www.brawngp.com


Le Team :

Fondé en : 2009 (rachat de Honda Racing)
1er grand prix : Australie 2009

 

Saison précédente :

En tant qu'écurie Honda Racing
Pilotes :
Jenson Button (18ème / 3 points) et Rubens Barrichello (14ème / 11 pts)
Classement : 9ème
Points : 14

Personnalités :

Directeur : Ross Brawn
Directeur technique :
TBA
Directeur sportif : Gil de Ferran
Chef designer : Jörg Zander
Chef aérodynamicien : Loïc Bigois
Responsable moteur : Mercedes
Ingénieur course Button : Andrew Shovlin
Ingénieur course Barrichello : Jock Clear
Nombre d’employés : 300

 

Pilotes titulaires :

 

   Jenson Button  voiture n°22

   Rubens Barrichello  voiture n°23


Notre avis :


L'écurie de Brackley aura fait parler d'elle tout l'hiver. Sa présence à Melbourne, à l'issue de trois mois d'incertitude suite à la décision de Honda de s'en débarrasser, est en soi une petite victoire. Rebaptisée Brawn GP suite à son rachat par Ross Brawn et d'autres membres de l'ex-écurie Honda, cette structure semblait vouée à lutter en fond de grille avec les Force India, jusqu'à ce que des essais privés exceptionnels la propulsent au rang de favorite de la saison 2009.

Voir une voiture si performante malgré une préparation hivernale pour le moins perturbée a de quoi laisser perplexe, et d'aucuns s'interrogent sur la validité des temps réalisés. Mais il ne faut pas oublier que la Brawn BGP 001 a bénéficié pour sa conception de toute la puissance financière de Honda, qui avait d'ailleurs très rapidement abandonné le développement de la calamiteuse RA108 pour se concentrer sur sa monoplace 2009. La BGP 001 est d'ailleurs la première monoplace conçue par le nouveau staff technique mis en place par Honda courant 2008 et qui outre Ross Brawn, compte notamment dans ses rangs John Owen et Jorg Zander, transfuges de chez BMW Sauber.


Assoiffés
de succès après deux années de galère, Jenson Button et Rubens Barrichello pourraient en profiter pour écrire une des pages les plus étonnantes de l'histoire de la F1.


Miss-Honda.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article