Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

The Race of Champions - 16 décembre 2006

1 Janvier 2007 , Rédigé par Priss Publié dans #Histoires vécues

Histoires-vecues 
The Race of Champions
16 Décembre 2006



Il y a toujours quelque chose d’excitant à aller à la Course des Champions au Stade de France au mois de Décembre ! Non, je ne parle pas du froid de canard légendaire qu’il y fait, ni de la liste des pilotes de F1 pas toujours très fournie… Non, je veux parler du spectacle, de la compétition, du bruit des moteurs, de l’odeur, de l’ambiance… Bref, de quoi compenser les longs mois frustrants de l’intersaison ! Êtes-vous comme moi ? Rêvez-vous de voir passer en un clin d’œil les mois de novembre à février pour réentendre enfin le doux chant des V8 ? Alors la Course des Champions est un parfait passe-temps pour vous et moi !

C’est donc d’un pas allègre que je me suis rendue (sous la pluie) au Stade de France au début du mois de décembre dernier.

Au programme, des invités prestigieux (Sébastien Loeb, Sébastien Bourdais, Heikki Kovaleinen, David Coulthard…), des voitures exceptionnelles (l’Aston Martin Rallye GT par exemple) et des démonstrations hors du commun (voitures de rallye, F1, dragster…) : de quoi être largement heureuse de s’y rendre. Super emmitouflée, armée d’un parapluie et surtout d’un appareil photo, j’étais prête à vivre le spectacle.



1ere étape : la Course des Nations



Des USA à la France, en passant par l’Espagne, la Finlande, l’Ecosse, le Royaume-Uni, la Scandinavie et l’Allemagne : toutes les nations s’étaient données rendez-vous au stade de France. Chaque équipe était normalement constituée d’un pilote rallye et d’un pilote circuit et c’est bien entendu le tandem Sébastien Loeb – Sébastien Bourdais qui faisait bouger tout le stade de France !

Malheureusement, en demi-finale, la Finlande fut plus rapide que nous avec l’impression Heikki Kovalainen ! Et c'est cette même équipe qui rafla aussi la victoire lors de la finale contre les USA…



L'Aston Martin Rally GT


Le Buggy Roc Car



2e étape : la Course des Champions



Fini l’esprit d’équipe ! Place à la course en solitaire : qui sera élu le Champion des champions réunis au Stade de France en 2006 ? Qui succédera à Sébastien Loeb ?
Après de multiples sorties de piste (merci la pluie !) et de nombreux rebondissements, c'est le suédois Mattias Ekstrom qui remporta la donne contre un Sébastien Loeb impuissant face aux attaques du pilote rallye et circuit.



La Citroën WRC, triple championne du monde des rallyes


Porsche 911 GT3


La Mégane Trophy




Les démonstrations



Entre deux courses, pour tenir tous les spectateurs en haleine, une seule solution : offrir du spectacle, toujours du spectacle et encore plus de spectacle !


Le Terry Grant Stunt Show

Cet anglais a décidé de ne pas conduire comme tout le monde : il préfère sortir de sa voiture en marche, la laisser faire de grand cercle sans lui, ou encore changer le pneu en étant assis sur le rebord de la fenêtre… Un spectacle décoiffant aux couleurs du Renault F1 Team !





La Mitsubishi Pajero MPR12

Elle est la Reine du désert, victorieuse du dernier Dakar et elle a fait étalage de ses 270 chevaux sur la piste du stade de France !





La C4 WRC

Elle sera bientôt sur les routes du Monte Carlo ! En attendant, Dani Sordo en a fait un belle démonstration devant un public en délire !







La R26

Pilotée par Jonathan Cochet et Hiekki Kovalainen, elle a fait étalage de toute sa puissance et toute sa majesté de championne du monde.





Les dragsters

Un dragster avec ses 30 000 chevaux, c’est beaucoup de fumée, un bruit similaire à l’explosion d’une bombe et beaucoup, beaucoup de sensations fortes : sûrement LE souvenir marquant de cet après midi… Une démonstration qui retourne le cœur et coupe la respiration… 1000 fois plus impressionnant qu’une F1 !







Au détour du spectacle…



Il y a toujours moyen d’apercevoir un pilote de près !

Sébastien Loeb en train de se préparer pour la démonstration de la C4 WRC qu’il ne fera pas finalement...







Sébastien Bourdais quittant sa Mégane Trophy après avoir été éliminé




Quel après-midi ! Et dire que l'année prochaine la Course des Champions n'aura pas lieu en France...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article