Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

Résultat du Grand Prix du Japon

9 Octobre 2006 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #F1 News


cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison

Dix-huitième course de la saison à Suzuka
       

           A l'arrivée du F1 circus sur le sol nippon, tout le monde donnait Schumi vainqueur d'un huitième titre et jetait la pierre à Renault, trop lents en cette deuxième moitié de saison... Trois jours après le son de cloche avait radicalement changé puisque l'écurie française quittait le pays du soleil levant en tête des deux championnats, les titres presque en poche.
        Tout était pourtant bien engagé pour Ferrari, les deux voitures occupaient la première ligne, protégées des Renault de la 3ème ligne par les deux Toyota (2ème ligne). Seul ombre au tableau pour Schumi, c'est Massa qui s'élance de la pôle, même si celui-ci ne constitue vraiment pas un obstacle à sa victoire... Le départ est donné, les deux Ferrari gardent la tête, Alonso passe Trulli mais reste coincé derrière Ralf. Après trois tours Massa laisse Schumi prendre la tête et l'allemand en profite pour mettre un peu de distance entre lui et Alonso.
       Pendant ce temps, l'espagnol tente de venir à bout du problème Schumacher frère, il y parviendra enfin au 13ème tour, il est alors troisième. La première salve de ravitaillements commence, Massa, victime d'une crevaison lente, est le premier à rejoindre son stand, suivi de Fisichella et d'Alonso qui ressort devant le brésilien. A ce moment de la course les deux prétendants au titre sont en tête de la course, Schumi, avec 5 secondes d'avance sur son rival s'est assuré une confortable marge de sécurité. Mais voilà, en course rien n'est jamais joué avant le drapeau à damier, on ne le répétera jamais assez ! Au 37ème tour : coup de théâtre, pour la première fois en course depuis Barhein 2005, le moteur Ferrari n'a pas tenu la distance. Un haut panache de fumée s'élève dans le ciel de Suzuka et c'est bel et bien son titre que Schumi voit s'échapper.
       15 tours plus tard, Alonso franchit la ligne d'arrivée en vainqueur, derrière, Massa et Fisichella complètent le podium. Mais il est à préciser que ce n'est aucun de ces trois pilotes que plus de 100 000 japonais ont acclamés tel un demi-Dieu, mais bien Takuma Sato qui donne tout devant son public et termine à une héroïque 15ème place au volant de sa modeste Super Aguri. A saluer aussi, la performance de Button qui termine 4ème après une course exemplaire tandis que son équipier échoue à une piètre 12ème place. Derrière, les McLaren et le Red Bull ont souffert, quand aux BMW, un petit problème de communication entre pilotes et écurie a fini en duel fratricide qu'Heidfeld a finalement remporté.
        Au final, Alonso s'envole vers le Brésil, ultime GP de la saison avec 10 points d'avance sur Schumacher et Renault avec 9 points d'avance sur Ferrari, qui l'aurait cru trois jours plus tôt....


        Ci dessous le classement du grand-prix du Japon, avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour de GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article