Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

Les Relations Internationnales / Saison 2006 / Episode 4

29 Août 2006 , Rédigé par Priss Publié dans #Humour

Humour


Qui n'a jamais rêvé d'assister à toutes les réunions, de savoir tous les secrets du F1 circus...? Et si soudain tout devenait possible, et si notre journaliste discrète petite souris vous racontait tout ? Bienvenue dans :


Les Relations Internationales...
dans le monde très fermé du F1 Circus !

Toute ressemblance avec la réalité est due au plus grand des hasards.


Saison 2006, Épisode IV : Quand Hongrie ne rime pas avec monotonie !


    Pour tous, le GP de Hongrie rimait avec ennui… Un ou deux dépassements lors du départ puis plus rien jusqu’à la fin de la course. Je vous l’accorde, s’il y a bien un GP durant lequel on peut se permettre une petite sieste, c’est celui là…  Mais il semble que cette année, Budapest ait décidé de réagir ! Finie la monotonie ! La pluie a décidé d’assister au GP en VIP et on peut dire que cet hôte imprévu a modifié la donne…

    Comme toujours, le plus intéressant ce n’est pas ce qu’on voit à la TV mais ce qui est dit entre le muret des stands et le pilote. Petit tour d’horizon….

1er cas :

    Rejoignons l’écurie des bleus et jaunes, qui tente désespérément de conserver son titre, en pleine discussion avec leur pilote, pas celui qui est champion du monde, mais celui qui reste l’année prochaine (vous suivez j’espère ?!). Ce dernier vient de doubler (avec difficulté) le septuple champion (lui aussi en situation délicate).

Giancarlo Fisichella (GF) : J’ai doublé Schum-Schum ! Je l’ai doublé !!!! Je l’ai doublé !!! J’ai fait aussi bien que mon coéquipier !!!! Je l’ai doublé ! Le septuple champion du monde !
Ingénieur : C’est bien ! Mais remets les deux mains sur ton volant maintenant ! Et regarde la piste !!!!
GF : J’ai doublé Schum-Schum ! Je l’ai doublé !!!! Je l’ai doublé !!! J’ai fait aussi bien que mon coéquipier !!!! Je l’ai doublé ! Le septuple champion du monde !
Ingénieur : Ca suff…… Attention…. Et m***** !

Voilà la belle monoplace jaune et bleue dans le mur…

GF : Oups…
Ingénieur :  rrrrrrrhhhhhh !!!!!!


2e cas :

    Rejoignons maintenant l’écurie du poney cabré qui se transforme en étalon cabré au fur et à mesure de la saison… Le décor tout d’abord : le champion du monde en lice a abandonné depuis quelques tours (une histoire d’écrou endommagé qui n’a pas été rattaché correctement… apparemment certains n’ont pas assez joué aux playmobiles et aux legos dans leur enfance…).
    Écoutons maintenant les communications radio du septuple champion du monde qui est en train de rentrer à son stand.

Ingénieur : Mais qu’est ce que tu fais ! Pourquoi tu reviens au stand ? On n’a dit plus d’arrêt au stand ! Plus de pit-stop ! Tu finis ta course ! Je répète : plus de pit-stop !
Micheal Schumacher (MS) : Je suis pas sourd ! Je rentre ! J’en ai marre ! Ce n’est pas drôle si Ferni (son plus proche adversaire) n’est plus là !
Ing : Mais continue ! Tu vas récupérer des points !
MS : Non, je ne veux pas ! Je m’arrête là… S’il est pas là, je courre pas !
Ing : rrrrrrhhhhh !!!!!!!!!!!


3e cas :


    Petit détour par l’écurie du « Taureau Rouge » (oui, je suis d’accord avec vous, en français, ça fait nettement moins stylé !). 39e tour, le pilote américain veut rentrer au stand… pour mettre des pneus slicks (alors que la piste est encore bien humide…)

Ingénieur : Mais t’es fou ! Tu ne vas pas réussir ! Reste en pneu intermédiaire…
Scott Speed (SS) : Nan ! Je veux être le premier à changer ! Pour une fois que je peux être le premier…
Ing : Mais…
SS : Please…… Et je veux m’entraîner pour mon baptême de l’air qui a lieu dans quelques jours…. Je veux déjà faire quelques figures !
Ing : rrrrrrhhhhhhhhhhh !!!!!


4e cas :


    Rejoignons enfin l’écurie japonaise. Mais laquelle ? Il y en a tant ! Celle qui possède un pilote allemand et un pilote italien (NDLR : Toyota). C’est de ce dernier dont il s’agit… Pilote très cher à mon cœur (et ils ne sont pas nombreux….) plutôt bien placé en cette fin de course quand soudain….

Jarno Trulli (JT) : Ahhhhh ! Il a quelque chose dans le cockpit !
Ingénieur : Quoi ?
JT : Je ne sais pas…
Ing : De l’eau ? C’est normal ! Il a plu !
JT : Prenez moi pour un imbécile ! Non, sérieux… On dirait que ça miaule….
Ing : Attends ! Je me renseigne…

…..

Ing : Ah, effectivement ! Ton coéquipier a égaré son chat noir… Il te remercie de l’avoir retrouvé !

    Après l’épisode du chien égaré au GP de France il y a un ou deux ans*, voici maintenant le chat égaré, retrouvé par JT… malheureusement !

* Rappel, il y a 2 ans Ralf avait égaré son chien-chien adoré et promis une forte récompense à qui le retrouverai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alonso925 11/02/2007 12:04

Toujours aussi drôle !Mais la palme revient quand même à Fisico ! lol

Sith 01/09/2006 09:13

Très drole tes dialogues fictifs :)

Team Femin-F1 04/09/2006 19:58

Merci à toi pour ton commentaire... C'est vrai que Priss a le don pour tourner les situations à son avantage ! lol ! Merci Priss !