Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

Les transferts : du nouveau !

10 Août 2006 , Rédigé par Marnie Publié dans #F1 News

F1-news

 

Et voilà c'est toujours comme ça que cela ce passe : je pars en vacances et voilà que le marché des transfers s'emballe : résultat je ne reconnais plus mon plateau et le site n'est pas à jour ! Enfin c'est comme ça alors reprenons tout !

Les transferts encore et toujours !

       Alors que Kubica (remplaçant Villeneuve chez BMW le week-end dernier) ne brillait guère sous la pluie hongroise, le directeur de l'écurie allemande choisissait de se passer des services du champion du monde 97 pour la fin de la saison et donc pour la suivante par la même occasion. Quand on sait que c'est le canadien qui offra ses premiers points à cette toute jeune écurie ça laisse un goût amer dans la bouche. (oui je sais c'est un parti pris mais c'est mon article !) Et si Jacques ne trouve pas de baquet en F1, comme ça sera probablement le cas (snif !), peut être rejoindra-t-il Montoya en Nascar...

       Sur un autre front, c'est au tour de l'écurie RedBull d'annoncer son duo de pilotes pour 2007 : cela sera Coulthard et Webber. Si l'écossais était confirmé depuis un moment, c'est la surprise totale pour l'australien. Néanmoins on peut expliquer l'arrivé de Mark Webber quand on sait que son manager n'est autre que Flavio Briatore, patron de l'écurie Renault et que cette dernière est en pleine négociation avec RedBull pour la fourniture de bloc moteur. En tout cas le point positif de cette annonce est que le spectre de voir Webber chez Renault s'éloigne un peu... (mon article je vous dis !) Et exit donc Klien le jeune autrichien, qui aura bien du mal a se recaser dans le paddock, les deux baquet Toro Rosso restant dans les bras de leurs locataires actuels Liuzzi et Speed.

       Concernant les top-team c'est le status quo, Ferrari ne faisant aucune annonce quand à son tandem pour 2007, probablement dans l'attente du choix de Micheal Schumacher (Retraite ou pas ?!). Kimi Raikkonen attend lui aussi son heure et Renault fait de même en ne désespérant pas d'attirer le vice champion du monde en titre dans ses fillets tout en gardant sous le coude un autr finlandais Kovalainen.

       Voilà donc le résultat de toutes ces tractations dans le tableau, dans lequel on constate que les places commencent à se faire rares...

Tableau récapitulatif des transferts
Écurie  Premier pilote
 Deuxième pilote
Pilotes d'essais
Renault Giancarlo Fisichella Heikki Kovalainen
Kimi Raikkonen
Heikki Kovalainen 
McLaren Fernando Alonso Kimi Raikkonen
Pedro De La Rosa
Lewis Hamilton
 Pedro De La Rosa
Lewis Hamilton
Gary Paffett
Ferrari Michael Schumacher Felipe Massa
Kimi Raikkonen
Lucas Badoer
Marc Gene
Honda  Jenson Button Rubens Barrichello Anthony Davidson 
Williams Nico Rosberg Alexander Wurz Narain Karthikeyan 
BMW Sauber  Nick Heidfeld Robert Kubica  ?
Red Bull David Coulthard Mark Webber Robert Doornbos
Toro Rosso Vintatonio Liuzzi Scott Speed Neel Jani
Toyota Jarno Trulli   Ralf Schumacher Olivier Panis
Ricardo Zonta
Super Aguri Takuma Sato Sakon Yamamoto ?
Midland F1 Tiago Montiero Christijan Albers ?
légende : Vert confimé / Rouge probablement / Orange peut être

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Kovolainen titulaire chez Renault en 2007, Briatore resigne... Ca semble confirmer Raikkonen chez Ferrari et Schumi à la maison... Que c'est loin dimanche! :D
Répondre
Y
Pour lui, ce serait un retour en arrière difficile à digérer je pense...  Même si je l'aime pas, il faut reconnaître que Villeneuve était un électron libre, qui roulait pour le plaisir (il était prêt à rester pour une bouchée de pain - à l'échelle de la F1 hein) et qu'il est l'un des derniers représentants d'une F1 à caractère humain.Pour Ferrari on attendra Monza, mais dans tous les cas ils auront une lineup plus solide que celle que prépare Renault... Ils sont vraiment les parents pauvres de l'intersaison qui vient et qui sera l'heure de grands changements dans les leaders. L'occasion risque de ne pas se reproduire avant un moment...PS: je viens de découvrir le blog; vraiment très très réussi, j'ai adoré le dossier aéro :)
Répondre
T
Effectivement... le line-up de Renault est bien ce qui m'inquiète !Concernant Villeneuve je suis très très triste de le voir partir... "L'électron libre" c'est vraiment le terme qui lui correspond et c'est ce qui le rend attachant !Décidément avec le départ de Montoya les fortes têtes ne sont plus à l'honneur en F1 et c'est vraiment regrettable, car avoir des pilotes lisses, polis et qui n'ont finalement rien à dire ne va pas arranger les choses quand à l'image de la F1.Sérieusement qu'est ce qu'Heidfeld, par exemple, certes bon pilote, apporte de plus à la F1 que son pilotage pas trop mauvais... RIEN !!! Du reste existe-t-il une "Heidfeld-mania" ...nonUn Montoya ou un Villeneuve ça ouvre sa gueule, ça balance des commentaires chocs,ça se frite sur la piste et parfois même en dehors et ils déchainent les passions !
C
Je sais pas si vous saviez... Mais les patrons de chez «RuSprort» ont effert le volant de Cristianno da Matta à Villeneuve pour l'épreuve de Montréal à la fin du mois... Enfin bref... On verra.
Répondre
T
on ne le savait pas, merci pour l'info, c'est une affaire a suivre.