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 - Fémin-F1 -

Résultat du Grand Prix de Monte Carlo 2006

28 Mai 2006 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #F1 News


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Septième course de la saison à Monaco
   

    Samedi 27 mai 2006, alors que la dernière des trois séances de qualifs du GP de Monaco est en train de se terminer, un séïsme ébranle tout le monde de la F1 ! Et pourtant, tout avait si bien commencé : la lutte pour la pole position semblait acharnée entre M.Schumacher et F.Alonso. Avec un excellent chrono vers le milieu de la séance 'Schumi' tenait la corde... Mais Alonso semblait en mesure de répliquer et chaussa des pneus neufs pour son ultime tentative.
    Alors que Michael se prend les pieds dans les premiers secteurs et donc devient incappable d'améliorer son chrono, Fernando explose le sien ! Mais c'est sans compter la bassesse de Schumacher sénior, qui dans l'ultime virage arrive bien trop vite, freine bien trop fort et braque bien trop tard pour prendre la Rascasse normalement : Monsieur se retrouve alors bloqué en travers de la piste et après un temps suspectement long cale afin d'assurer la sortie des drapeaux jaunes ce qui oblige les concurents suivants, dont Alonso, à ralentir et donc perdre ce tour rapide avec la pole en ligne de mire !
    Mais il ya quand même une justice et les commissaires de la FIA ont fini par accorder la pole position à Fernando Alonso (qui avait réalisé le deuxième chrono de la qualif) en annulant tous les chronos du tricheur, preuves télémétriques à l'appui !

    C'est donc avec le jeune champion du monde en pole que le GP de Monaco peut commencer, pendant que le champion déchu, incapable d'assumer, préfére partir des stands plutot que de sa 22ème et dernière place sur la grille !

L'envol de l'espagnol est impeccable, comme le reste de sa course qu'il termine sur la plus haute marche du podium. Longtemps dans le trio de tête Mark Webber -qui pour une fois à réussi son départ depuis la première ligne- est contrain à l'abandon sur problème moteur. Afin de laisser le temps aux commissaires de dégager la monoplace, la safety car est lancée sur la piste. Derrière elle les moteurs chauffent et celui de Kimi ne resiste pas. Le finlandais abandonne dans un panache de fumée.
    Ceci fait les affaires de Montoya qui grimpe sur la 2ème marche du podium et de Coulthard qui réalise ainsi le premier podium de RedBull Racing -favorisé il est vrai par l'abandon de Jarno Trulli à 3 boucles du drapeau à damier.
    Barrichello 4ème auteur d'une course relativement anonyme devant M. Schumacher auteur d'une magnifique remontée -Merci Bridgestone-. Fisichella très handicapé par sa stratégie qui n'avait pas anticipé une rétrogradation de la 5ème à la 10ème place marque quand même les points de la 6ème place, après une course flamboyante et de beaux dépassements.
    Pour compléter les points, Nick Heidfeld et Ralf Schumacher, simples oportunistes profitant des abandons devant eux.
    Côté Français Montagny termine ici la première course de sa carrière, un petit exploit car il s'est offert le luxe de contenir la Midland de Tiago Monteiro pendant 40 tours avec une monoplace beaucoup plus lourde, très instable et nécessitant de gros efforts physiques pour la maintenir en piste (la direction est très lourde !)



    Ci dessous le classement du grand-prix de Monaco, avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour de GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.

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