Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

FkM a -enfin- un baquet !!

4 Mai 2006 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #F1 News

F1-news

 

Premier Grand-Prix de F1 pour Franck Montagny !



    C'est avec une joie immense que je rédige cette news et que je vous informe que Franck Montagny a -enfin- sa chance en F1. En effet ce qui ne devait être qu'une séance d'essais le vendredi du GP d'Europe avec Super Aguri s'est tout à coup transformé en un premier grand-prix. Pour la première fois de sa carrière Franck Montagny (FkM comme il se surnomme) va piloter une F1 en course !

    On se souvient de lui au volant de la R25, limant le bitume en essais privés et acquérant ainsi une bonne part de la couronne mondiale de Renault, mais jusqu'à présent aucune équipe ne lui avait offert l'opportunité de prendre le volant pour une course. C'est maintenant chose faite : Injustice réparée car son talent ne fait pour nous aucun doute.

Certes Super Aguri ne lui permet même pas de viser les points mais après un début d'année riche en déception (pas de volant en F1, puis en champ car..) cette expérience est la bienvenue !


Mais laissons lui un peu la parole :

    "Il paraît aussi que Noël est un 25 Décembre, pour moi il est plutôt début Mai ! Après le pire début de saison de ma carrière et une roue bien grippée depuis Décembre, elle s’est enfin décoincée.[...] Comment les choses se sont débloquées ? Un coup de fil pour démarrer, puis un deuxième pour confirmation en allant un peu plus loin en avant dans le processus et puis une fois sur place la grande nouvelle ! [...] Cela fait 5 mois que je n’aie pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et 4 Grand-Prix dans les jambes. Je ne connais pas du tout la SA05… c’est un problème pour vous ? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche ! Pues es lo que hay!! C’est une grande chance dans ma carrière, je l’attends depuis longtemps alors même si les conditions ne sont pas idéales ce sera une expérience fantastique et l’occasion d’aller plus avant dans ma collaboration avec ce beau projet Super Aguri.
    Je suis donc très heureux mais je sais également que beaucoup de travail m’attend cette fin de semaine. Je prends les choses avec calme. Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance."
extrait de son site internet

Bon courage Franck, toute l'équipe de Fémin-F1 est avec toi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article