Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 - Fémin-F1 -

Les Relations Internationnales / Saison 2005 / Episode 3

19 Février 2006 , Rédigé par Priss Publié dans #Humour

Humour


Qui n'a jamais rêvé d'assister à toutes les réunions, de savoir tous les secrets du F1 circus...? Et si soudain tout devenait possible, et si notre journaliste discrète petite souris vous racontait tout ? Bienvenue dans :


Les Relations Internationales...
dans le monde très fermé du F1 Circus !



Episode III : Le Grand-Prix des Etats-Unis 2005
    Petit rappel : Le grand-prix des Etats-Unis 2005 fut perturbé en 2005, en effet sur la vingtaine d'écuries du plateau seules trois prirent par à la course


    Le monde de la F1 est en plein bouleversement un peu comme le monde à l’aube ou après la seconde Guerre Mondiale… mais il y en a un qui jubile et qui s’en donne à cœur joie ! Mosley ? Nan… Ecclestone ?? Nan, lui c’est plutôt les larmes ! Briatore ? Ca pourrait mais ce n’est pas de lui que je veux parler ! Schumschum, le Roi des rouges ? Nan plus…. Alors, vous séchez ? Alonso ? nan plus… je suis trop gentille pour m’occuper de son cas ! Fisichella ? Y’aurait des trucs à dire… mais ça sera pour une autre fois… s’il est encore là à la fin de la saison (ouh… ça c’est méchant !)… Bon, vous donnez votre langue au chat ? Montoya ? Nan ! Lui, il était dégoûté… son GP « à domicile » fichu en l’air, c’est pas drôle !!! (mais arrêtez de rire !) Il en a même pleuré (je vous ai dit d’arrêter de rire !!!!!).

    Bon, cette fois, je vous donne la réponse ! Je vais vous parler un peu du super patron des patrons, un patron original, un tantinet agaçant mais toujours là ou il faut quand il faut ! J’ai nommé : Paul Stoddart !

    Alors voyons tout ça… Il arrive aux E-U, tout content, comme d’hab ! Il va bientôt réussir à remporter le championnat des bons derniers… Quoiqu’il a du mal cette année car les Jordan sont en lutte avec pour le même championnat…. Et ça, ça ne l’amuse pas ! Donc, il arrive aux EU en se disant qu’il faut vraiment que Minardi arrive dernier et avant-dernier à ce GP quitte à donner des consignes d’équipes : « Albers ! Fonce dans Friesacher s’il te plait ! »

    Le vendredi, il est tout content car comme toujours il n’y a pratiquement que ses voitures qui tournent pendant la première séance d’essais libres… Pourquoi est-il content ? Non, pas pour les sponsors ! Pas parce que les Minardi sont alors bien placées dans le classement ! Simplement, parce qu’on le voit à la TV !!!!

    Samedi, coup de théâtre avec les pneus Michelins ! Et là, surprise… Il n’y a que ses voitures sur la piste ou presque… Là, c’est trop de bonheur ! Il ne sait plus qui remercier !!! Mais, il faut qu’il se mêle de la situation... Beh, oui… on ne parle presque plus de lui… Il n’y en a que pour Briatore ! Merci, mais le charme de Flav, c’est pas trop son truc… Du reste, il se demande encore pourquoi il attire tant de jolies minettes ! Qu’est que Flav’ a de plus que lui ?!? (nan nan nan…. Je ne vous donnerais pas mon avis sur la question !)

    Paul se décide donc à participer à ce que nous nommerons poliment « ce grand bazar ». Il se glisse discrètement le dimanche matin à une réunion des écuries équipées de Michelin.


Flav' : Je ne vois pas ce qu’ils reprochent à mon idée de chicane
Ron : Peut être l’idée de mettre une chicane !
Flav' : T’as qu’à proposer quelque chose avec ton esprit so british !
Ron : Tu serais trop humilié par mon idée…
Flav' : Avoue que tu n’as pas d’idée !

Paul : Pas besoin de vous disputer ! J’ai la solution ! Personne ne courre !

Flav' : Mais qu’est ce qu’il fait là celui-là !
Ron : Paul ! T’es équipé de Bridge’… T’as rien à faire à cette réunion !

Paul : Mais moi aussi, je veux me rebeller !!!! Ca fait trop longtemps que je n’ai pas fichu le bazar quelque part !!!!

Flav’ : Mais tout le monde se f*** de tes idées !
Ron : C‘est bien vrai ! Ici, il n’y a que les gagnants qui parlent…

Ca… on avait remarqué !

    C’est donc un Paul Stoddart très déçu de ne pas avoir pu faire sa révolution qui sort de la salle de réunion en promettant de se venger ! Sa vengeance ? Il prendra le départ du GP ! Ca c’est quelque chose…

    Je ne vous fais pas un dessin pour le départ du GP, vous le connaissez… Mais suivons plutôt la course depuis le stand Minardi !

    Paul (à ses pilotes) : Ralentissez !!!!!!!!! Il ne faut pas que vous doubliez les Jordan ! Déjà qu’on va finir dans les points !!! Il ne faut surtout pas être sur le podium ! On perdrait le championnat des perdants !

    Il en profite aussi pour rédiger un com’ de presse qu’il s’empresse de montrer aux caméras qui le filment (je vous disais bien qu’il aimait qu’on le voit !) et s’en donne à cœur joie sur les commentaires de la course…. Malheureusement, personne ne l’écoute…. Une fois de plus, les écuries Michelin l’écrasent... Même quand elles ne courent pas ! C’est un comble !

    Paul réagit mais d’après des sources sures « il a oublié de prendre ses médicaments » donc je ne peux vous dire ce qu’il a dit… Vous êtes sur de vouloir savoir ? C’est pas joli un fou, euh pardon, un homme qui oublie ses médicaments… Allez, je vous retranscris le fons de sa pensée quand même (mais ne le répétez pas !) : « les écuries de Formule Un pourraient boycotter le Grand Prix de France et les courses à venir si jamais elles devaient recevoir une pénalité sévère. » Ne riez pas, ça ne se fait pas !

    Que nous réserve-t-il pour les jours prochains vous demandez vous ??? Ca, seul l’avenir nous le dira mais ça sera sûrement comique, euh nan intéressant je voulais dire, à lire !

    Et le championnat des perdants ? Minardi est en bonne voie pour le remporter mais on est tout juste au milieu de la saison… alors ne vendons pas la peau de l’ours avant….
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article