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 - Fémin-F1 -

GP de Malaisie - 4 Avril 2010

1 Avril 2010 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #Calendrier et circuits - Archives


    Grand Prix de Malaisie     malaisie


Sur le circuit de Sepang à Kuala Lumpur

Site internet : www.malaysiangp.my


Le circuit

    Longueur du tracé : 5,543 km
    Nombre de tours : 56 tours
    Distance du GP : 310,408 km
    Record du tour : 1'33"840 (Felipe Massa, Ferrari, 2007) Circuit-sepang-kuala-lumpur-malaisie

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Les réglages

Le châssis : Entre virages à haute vitesse, rapides changements de direction (surtout au niveau des virages 5 et 6) et épingles plus lentes, ce circuit présente une large palette de difficultés et il faut veiller à trouver un bon compromis dans le réglage du châssis pour les négocier au mieux. Les suspensions doivent être assez dures pour un bon équilibre de la monoplace, tout en gardant un peu de souplesse pour conserver une bonne motricité dans les virages lents. Les appuis aérodynamiques utilisés sont moyennement élevés.
Le moteur : Avec les V8, 72% du tour sera bouclé à pleine charge. Le plus difficile est de gérer les hauts régimes imposés au moteur dans les virages 5 et 6 et qui peuvent endommager les pistons. La chaleur entraîne de manière générale une augmentation du régime moteur.
Refroidissement : Un refroidissement efficace est la clé de la réussite sur ce circuit, un des plus chauds de la saison.
Les pneumatiques : La chaleur et les virages rapides sont responsables de contraintes élevées, leur usure est donc à surveiller de près. Bridgestone fournira aux équipes les pneus tendres et durs de sa gamme 2010.



L'avis de Rubens Barrichello

"Le Grand Prix de Malaisie est toujours très difficile, mais si vous parvenez à supporter la chaleur et l'humidité, c'est un circuit qui est généralement apprécié par les pilotes. Ce Grand Prix est un vrai challenge sur le plan technique. Il faut bien équilibrer la voiture et avoir une bonne aérodynamique pour être rapide sur un tour. Quant à l'intense chaleur, elle fait souffrir les moteurs, les freins et les pilotes qui doivent supporter des températures supérieures à 50 ° dans le cockpit. Il faut donc être bien préparé physiquement et penser à s'hydrater."


Les résultats

Saison 1999 2000 2001 2002
Pole

M.Schumacher

(Ferrari)

M.Schumacher

(Ferrari)

M.Schumacher

(Ferrari)

M.Schumacher

(Ferrari)
Victoire

Irvine

(Ferrari)

M.Schumacher

(Ferrari)

M.Schumacher

(Ferrari)

R.Schumacher

(Williams)

Best

Lap

M.Schumacher

(Ferrari)

Hakkinen

(McLaren)

Hakkinen

(McLaren)

Montoya

(Williams)


2003 2004 2005

2006

La course

2007

La course
2008La course 2009 la course l'analyse

Alonso

(Renault)

M.Schumacher

(Ferrari)

Alonso

(Renault)

Fisichella

(Renault)

Massa

(Ferrari)

Massa

(Ferrari)

Button

(Brawn)

Raikkonen

(McLaren)

M.Schumacher

(Ferrari)

Alonso

(Renault)

Fisichella

(Renault)

Alonso

(McLaren)

Raikkonen

(Ferrari)

Button

(Brawn)

M.Schumacher

(Ferrari)

Montoya

(Williams)

Raikkonen

(McLaren)

Alonso

(Renault)

Hamilton

(McLaren)

Heidfeld

(BMW)

Button

(Brawn)




Notre avis

A Sepang, le spectacle est très souvent au rendez-vous et ce n'est pas pour nous déplaire. Oeuvre de l'incontournable Herman Tilke, réputé pour le manque de caractère de ses créations, ce circuit un peu à la règle et chaque année c'est avec bonheur que le F1 circus repart vers cette destination exotique.



Horaire du grand-prix (heure française)

    Vendredi  : Essais libre 1 : 3h00 / Essais libre 2 :  8h00
    Samedi  : Essais libre 3 : 7h00 / Qualification : 10h00
    Dimanche  : Course : 11h00
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