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 - Fémin-F1 -

Pilote >> Nick HEIDFELD

24 Janvier 2006 , Rédigé par Team Femin-F1 Publié dans #Fiches pilotes - Archives


    






Nationalité : Allemand

Né le 10 mai 1977
Vit en Suisse
Fiancé à Patricia, une fille
Taille : 1m65
Poids : 59 kg
Site officiel : www.nickheidfeld.com

 
Carrière en F1 : (info et stat avant début de saison 2008)
 
    Premier GP : Australie 2000
    Saisons disputées : 8 (2000 Prost ; 2001-2003 Sauber ; 2004 Jordan; 2005 Williams; 2006 et 2007 : BMW)
    GP disputés : 132
    Points : 140
    Victoires : aucune (meilleur résultat 2ème)
    Podiums : 7
    Pole positons : 1 (2005)
    Meilleurs tours : aucun
    Meilleur classement au championnat : 5ème en 2007
    Moyenne Pts/GP : 1,06

 
Saison précédente :

 
    Ecurie : BMW-Sauber
    Classement : 9ème
    Points : 61

 
Questions indiscrètes :
 
    Surnoms : Quick Nick
    Circuits préférés : Macao, Monaco et le Nurburgring
/ détestés : Spa et les circuits tracés sur des aéroports
    Pilotes préférés dans l’histoire : Senna et Prost /Actuels : aucun en particulier
    Sports pratiqués : Tennis, golf, gym, beach volley et vélo de route
     Hobbies : Moto, cinéma, musique
    Sur une île déserte il emporterai : Sa fiancé Patricia, des milliers cannettes de coca et une personne de génie capable de le sortir de ce mauvais pas.

 
Présentation :

 

Drôle de paradoxe. Le (trop ?) discret Nick Heidfeld a enfin disposé en 2008 de la meilleure F1 de toute sa carrière, lui qui depuis ses débuts en 2000 avait su tirer le meilleur de monoplaces souvent indignes de son talent, que ce soit chez Prost, Sauber, Jordan et Williams. C'est pourtant en 2008 qu'il a réalisé ce qui est peut-être sa plus mauvaise saison.

Le petit Allemand n'a pas subitement perdu son talent, il a surtout souffert de grandes difficultés à exploiter les gommes Bridgestone dans l'exercice des qualifications. Rédhibitoire pour espérer se refaire le dimanche malgré un niveau de performance toujours très élevé en course et une belle habilité dans le combat rapproché. Dominé toute la saison par son coéquipier Robert Kubica, Heidfeld a forcément souffert de le voir offrir à BMW Sauber sa première victoire en Formule 1.

Avec la nouvelle donne pneumatique, il n'aura plus d'excuse en 2009 et se doit de revenir au niveau du Polonais sous peine de voir son employeur se tourner vers quelqu'un d'autre en fin de saison.




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