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 - Fémin-F1 -

Les Relations Internationales / Saison 2007 / Episode 4

30 Septembre 2007 , Rédigé par Priss Publié dans #Humour

Humour

Qui n'a jamais rêvé d'assister à toutes les réunions, de savoir tous les secrets du F1 circus...? Et si soudain tout devenait possible, et si notre journaliste discrète petite souris vous racontait tout ? Bienvenue dans :

 

Les Relations Internationales...
dans le monde très fermé du F1 Circus !

Toute ressemblance avec la réalité est due au plus grand des hasards.

 

Saison 2007, Épisode IV : Il pleut, il pleut, Lewis...


Tout le monde nous l’annonçait : un GP au pied du mont Fuji ne pouvait être que pluvieux… Et il l’a été ! Loin de moi l’idée de m’en plaindre car cette saison nous a prouvé que des GP humides rimaient avec des GP palpitants. Maîtriser sa monoplace devenant le premier objectif des pilotes… bien avant les arrêts au stand et les changements de pneus… Enfin, pour presque tous les pilotes… Retour sur un GP bien étrange !

 

1/ Début de la course

 

Le directeur de course demande à la voiture de sécurité de sortir. Le départ aura lieu derrière cette dernière… Mais voilà, les tours s’accumulent et elle ne rentre pas au stand ! Que se passe-t-il à l’intérieur de la Mercedes CLK 63 ?

Direction de course : Rentre au prochain tour ! La course peut reprendre ses droits

 

Pilote du SC : Non !

 

Direction de course : Je répète : rentre au prochain tour !

 

Pilote du SC : Non ! Je veux gagner la course…

 

Direction de course : Safety Car, je répète : rentre au prochain tour !

 

Pilote du SC : Mais ! Personne ne cherche à me doubler… Je vais être sur le podium ! Je vais marquer dix points au championnat ! Ce n’est pas juste… A chaque fois que je suis en tête, on me demande de rentrer au stand et d’abandonner ! Vous n’avez pas remarqué que j’étais le meilleur ?

 

Voilà pourquoi il fallut plus de 15 tours pour faire rentrer la voiture de sécurité dans les stands…

 

2/ L’aérodynamique de l’écurie Honda

 

Button et Heidfeld s’accrochent lors du premier restart. Jenson Button en perd sa moustache (enfin, celle de sa monoplace…). Petit échange radio entre JB et son ingénieur de piste.

 

J.B. : Vous êtes trop forts les gars !

 

Ingénieur : Pourquoi ? Tu n’as même pas encore ravitaillé !

J. B. : La voiture est trop clean à piloter maintenant ! Ce doit être le nouveau package aérodynamique qu’on devait essayer ce week-end !

 

Ing. : Désolé de te décevoir Jens… le nouveau package, on l’a essayé… et on a décidé ensuite de revenir à l’ancienne version !

 

J.B. : Mais alors que se passe-t-il ?

 

 

Dites moi, chers téléspectateurs, n’avez-vous pas entendu ce cri pendant les premiers ravitaillements ?

 

J.B. : NON ! NE ME REMETTEZ PAS UN NOUVEL AILERON AVANT !!!!! CA MARCHE MIEUX SANS !

 


3/ La stratégie ès Ferrari

 

Après la course, Jean Todt décide de réunir tout son team ès stratégie afin de taper du poing sur la table : « On est chez Ferrari ! On ne peut se permettre de stratégie foireuse ! ».

 

Mais par acquis de conscience, il préfère d’abord demander à ses employés ce qui s’est passé… Ont-ils oublié la stratégie qui avait été décidé ? Ont-ils été dépassés par les évènements ?

 

Et là, surprise, ses employés ne répondent pas mais baissent le tête. Il y en a même un qui rougit, là, sur la droite… Et un autre qui joue avec son stylo, espérant ainsi éviter le regard interrogateur, scrutateur du boss. Mais que se passe-t-il dans cette écurie ?

 

Finalement, il se décide à en interroger un directement.

 

Employé : Patron, c’est la faute à McLaren !

 

J.T. : Mais qu’est ce que vient faire McLaren là dedans ! On s’en est débarrassé une bonne fois pour toute grâce à la FIA !

 

Employé : Et bien, disons que… on a décidé de venger tout le team en piquant des informations à McLaren en cachette !

 

J.T. : Oh non… Et qu’avez-vous subtilisé si intelligemment ?!

 

Employé : Leur manuel « comment réussir une bonne stratégie selon McLaren ».

 
Et bien, ce n’est pas une réussite ! Mais il y en a un qui s’en frotte les mains… Lewis Hamilton qui commence à sentir la bonne odeur d’un titre de champion du monde durement acquis se rapprocher.

RDV au prochain épisode !

 

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A
Comme toujours c'est excellent ! continues comme ça Priss !
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E
Excellent la SC et Jenson...Pour Ferrari, forcement ça me fait moins rire ;-)
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